Recevoir notre Newsletter - Bienvenue, je me connecte
Durée : 40´
Lecture du livre Prendre feu de André Velter et Zéno Bianu
André Velter est né le 1er février 1945 à Signy-l'Abbaye dans les Ardennes, il est un poète, essayiste, chroniqueur et homme de radio.
Ses poèmes sont traduits dans une trentaine de langues. Il a reçu de nombreux prix littéraires dont le « Mallarmé » en 1990 pour L'Arbre-Seul (« le livre le plus tonique depuis Alcools d'Apollinaire », selon Alain Borer) et le Goncourt/Poésie en 1996 pour l'ensemble de son œuvre.
Avec Zéno Bianu, il a publié Prendre feu (Gallimard, 2013), un manifeste écrit à deux mais qui, parlant d'une seule voix, renouvelle l'expérience initiale des années soixante, et garde intacte la volonté de changer et d'enchanter le monde.
Poète, dramaturge, essayiste et traducteur français, Zéno Bianu est né à Paris en 1950.
Considéré par François di Dio, l'éditeur historique du Soleil Noir, comme « l'un des poètes les plus remarquables du temps présent », salué par Denis Lavant comme un « poète admiratif et cosmique », perçu par Charles Dobzynski comme « le saxophoniste couleur blues d'une poésie toujours ouverte sur le large », « spécialiste de l'infinité mentale » selon Alain Jouffroy, Zéno Bianu apparaît comme personnage romanesque dans Enigma, le deuxième roman d'Antoni Casas Ros.
La Playlist vous permet de retrouver vos 10 programmes favoris, de les trier et de les modifier.
Créez votre playlist